Accueil  >  Sauna  


LE SAUNA


Selon certains historiens, les origines du sauna remontent à 2000 ans. Dans l'Europe du Moyen –Age, le bain de vapeur était une pratique courante. Ce sont les pays nordiques qui pratiquent quotidiennement ce bain de chaleur dont les vertus ne sont plus à démontrer, autant sur l'organisme que sur le bien-être psychologique.

Sauna ressourcement Chalet des Sens Manigod

Le bain de sauna est un cocktail de bienfaits :

La sueur rejetée contient des toxines dont l'élimination assainit le sang et les humeurs. La chaleur et le froid (alternance sauna et douche froide) stimulent le système nerveux et glandulaire qui contrôlent en permanence la température interne en fonction du milieu extérieur. La pratique bien conduite du sauna démontre que l'organisme devient plus résistant et que la vitalité générale augmente.
Bien sûr, chacun doit moduler sa pratique en fonction de ses propres réactions et le réglage de la chaleur est adapté à chaque personne. Il est souvent réglé plus doux pour les femmes que pour les hommes.
De plus le sauna du Chalet des Sens est un sauna semi –humide. En versant de l'eau sur les pierres brûlantes une intense sensation de chaleur produit une vapeur très agréable que l'on s'empresse de renouveler.

Ses bienfaits:
      -Il élimine la fatigue
      -Il chasse le stress
      -Il stimule la circulation sanguine
      -Il renforce le système immunitaire
      -Il dégage les voies respiratoires
      -Il élimine les toxines de l'organisme
      -Il nettoie en profondeur et améliore l'élasticité de la peau
      -Il assouplit les muscles et élimine les tensions musculaires
      -La chaleur au dessus de 60° est désinfectante
      -C'est un véritable moment de repos et de détente

Pour donner une dimension supplémentaire au sauna, la vertu des huiles essentielles 100% naturelles et bio versées sur les pierres chaudes vous envelopperons d'une chaleur délicatement parfumée. Après les alternances sauna, douches froides et un temps de repos, une sensation de bien-être absolue vous envahie.

    Contact    I     Plan d'accès    I     Plan du site    I     A propos